FR - EN
Dominique Vanrykel est né près de Liège en Belgique francophone le 10 juin 1965.

Après des humanités latin-sciences classiques, Il est diplômé de l’école normale, section arts plastiques, en 1987.

Après ses obligations militaires comme sous-officier à la force navale belge, il travaille dans une imprimerie durant un an et demi.

Il devient ensuite professeur d’éducation plastique dans de nombreux établissements scolaires car, paradoxalement, le pays de la bande-dessinée et des peintres Magritte, Delvaux ou Alechinsky est aussi celui où les activités artistiques dans l’éducation des jeunes sont les plus restreintes au monde !

Parallèlement, il devient aussi professeur d’informatique dans le domaine du dessin technique et d’architecture.

Il enseigne actuellement toutes ces matières aussi bien auprès des jeunes que des adultes dans l’enseignement de la Communauté française de Belgique.

Il reste, dans son métier comme dans la vie, un passionné d’art. A la fin des années 80, il réalise un nombre important de copies d’œuvres d’art de la peinture moderne; de Manet à Picasso, de Gauguin à Léger, il enrichit son patrimoine personnel et ses découvertes techniques. Début des années 90, il commence vraiment son cheminement personnel de peinture semi-abstraite et en relief. A partir de 1998, l’artiste commence à exposer ses propres œuvres de plus en plus fréquemment en Belgique et en Suisse.

Il est aussi artiste associé auprès de la SABAM.



Photos:

g